Chelsea

Chelsea

Quartier tranquille, Chelsea vous donnera l’impression de quitter Manhattan avec ses façades en murs de briques rouge. Vous trouverez ici plusieurs ambiances qui font de ce lieu un espace unique : les artistes bohèmes cohabitent avec la communauté gay très branchée. Peu connu des touristes, il est pourtant un des hauts lieux de la nuit new-yorkaise.

Ici, tout le monde marque le paysage de son emprunte : les galeries prestigieuses attirent une population chic, tandis que les bars gays attirent une population plus underground, le tout dans un environnement marqué par d’anciens grands entrepôts industriels qui sont devenus à la fin du XXe siècle des lieux très branchés.

Chelsea

Chelsea

A voir, à faire

Les activités ne manquent pas ici puisque le renom de ce quartier quelque peu méconnu des touristes mêle restaurants raffinés et clubs où les noctambules aiment dépenser leurs insomnies.

Le quartier conserve quelques trésors architecturaux que nous vous conseillons de voir, notamment l’hôtel Chelsea, qui a donné son nom au quartier, et qui a accueilli entre ses murs des grands artistes comme des écrivains et des musiciens.

Chelsea est le quartier de New York qui détient la plus grande concentration de galeries d’art, nous ne pouvons pas toutes les citer mais vous trouverez par exemple la Mary Boone Gallery ou la Gallery Group. Des musées cohabitent avec ces galeries, notamment un musée sur l’art de l’Himalaya !

Vous trouverez dans ce quartier une ambiance résidentielle très calme, qui est propice aux promenades. En effet, vous trouverez le Chelsea Market qui présente des espaces florales, mais aussi gourmands avec des gâteaux tous plus colorés les uns que les autres qui attisent la gourmandise des passants. Au niveau des promenades, vous pourrez également flâner le long de la rivière Hudson qui offre une magnifique vue et un cadre calme, mais aussi et surtout la fameuse High Line.

Intérieur de Chelsea Market

Intérieur de Chelsea Market

Les bonnes adresses

De délicieux restaurants imprègnent le quartier par des odeurs incroyables. Nous avons arrêté notre sélection sur The Green Table sur 9th Avenue, niché au cœur du marché, et qui vous propose de la nourriture bio.

Westville sur 18th Street qui propose une nourriture variée avec des produits frais, comme par exemple un gâteau de crabe ou un filet de poulet au fromage bleu.

Laisser un commentaire