Bons plans pour faire du shopping à New-york

Bons plans pour faire du shopping à New-york

Avec Paris et Londres, New-York fait partie des plus grandes capitales de la mode, et son étendue démesurée en fait un lieu privilégié pour s’accorder une virée shopping. Tous les goûts y sont représentés, et même les plus réticents pourront trouver leur bonheur, à condition de faire les bons détours dans la Grande Pomme. En effet, les boutiques sont si nombreuses qu’il sera facile de s’y perdre.

Manhattan, Broadway et la 5th Avenue, des lieux emblématiques du shopping

Broadway et la Fifth Avenue ont pour point commun de traverser Manhattan du nord jusqu’au sud, et permettront de faire un tour d’horizon des plus belles boutiques que la ville peut offrir. Victoria’s Secret, Bergdorf’s, Abercrombie&Fitch ou encore Tiffany&Co se côtoient le long des trottoirs de la Fifth Avenue, tandis que Broadway n’a rien à lui envier grâce à son gigantesque Top Shop ainsi qu’à son Bloomingdale’s. Les enseignes de Manhattan sont donc de véritables incontournables lors d’une virée shopping à New York.

victorias secret

Quelques grands parcs du centre-ville accueillent elles aussi de grands magasins, dont on pourra profiter tout en flânant dans les places les plus mythiques de New York. Le fameux Time Square, ou encore le Madison Square Park comportent donc eux aussi leurs enseignes de renom.

Les centres commerciaux new-yorkais, à l’intérieur comme à l’extérieur de la ville

New-York compte une multitude de centres commerciaux, dont la taille pourra parfois paraître démesurée. Véritables temples de la consommation, ces centres commerciaux permettront de réaliser de bonnes affaires, le taux de change étant plutôt favorable à l’euro. Cependant, si les centres commerciaux du centre de New-York sont plutôt séduisants, ce sont les « outlets » situés à l’extérieur de la ville qui offrent les meilleurs prix. En effet, ces vastes espaces dédiés aux grandes marques à prix (parfois très) cassés sont idéaux pour un shopping économique.

shopping manhattan

On n’oublie pas de profiter des sites de coupons, très prisés par les Américains eux-mêmes, qui permettent d’obtenir des réductions sur une vaste gamme d’articles.

Laisser un commentaire