Les plus belles balades autour de New York

Les plus belles balades autour de New York

La cité de New York est la plus grande ville des USA et l’une des plus importantes villes du monde. Malgré son gigantisme, cette mégapole se laisse volontairement découvrir à pieds.

Pour vous lancer à sa conquête, munissez-vous d’une carte et lancez-vous à la découverte de cette belle ville. Découvrez quelques parcours parmi les plus impressionnants de cette ville, pour des balades à pieds.

De Brooklyn à Manhattan et du Word Trade Center à la Statue de la Liberté

Hudson River

Brooklyn est l’un des 5 arrondissements de New York où vous pouvez commencer une balade qui vous conduira tout droit à Manhattan, un autre arrondissement de la célèbre ville, qui se trouve entre le Hudson River à l’ouest et l’Upper New York Bay au sud. Vous pouvez faire cette balade tôt le matin ou dans la nuit.

Vous aurez une vue imprenable sur L’East River, le Financial District et vous apercevrez la statue de la Liberté au loin, en empruntant la Brooklyn Heights Promenade. Vous devez d’abord arriver à Clark Street en empruntant le métro (ligne 1 ou 2). Vous remonterez ensuite Clark Street.

En vous dirigeant ensuite vers le pont de Brooklyn, vous arriverez au Brooklyn Bridge Park. Situé en dessous du pont de Brooklyn, ce parc est un splendide endroit de détente et de loisirs, qui grouille souvent de monde. Vous pouvez ensuite remonter sur le pont. Dirigez-vous vers Washington Street, pour avoir une belle vue sur le quartier de Dumbo.

Le pont de Brooklyn est long de 2 km et pendant sa traversée, vous aurez une belle vue panoramique sur New York. De l’autre côté du pont, vous pousserez jusqu’à la mairie de New York, le City Hall. Vous pouvez enfin allez jusqu’au World Trade Center, dans le Lower Manhattan et le Wall Street.

Lorsque vous êtes au World Trade Center vous pouvez rejoindre Battery Park. Ensuite, prenez le ferry pour aller voir la statue de la Liberté. Vous devez passer au pied de la plus haute tour de cette ville, le One World Trade Center, continuer jusqu’à l’Hudson. Passez devant la statue dédiée à la famine Irlandaise pour rejoindre l’Hudson River.

En tournant à gauche, vous rejoindrez la marina. En continuant tout droit le long de l’Hudson, vous aurez une belle vue sur le New Jersey. Vous pouvez embarquer ou prendre le ferry à Battery Park pour aller voir la statue de la Liberté de près.

Les autres parcours de promenade à New York

Lorsque vous voulez vous promener à New York, de nombreuses autres promenades sont à faire. Vous pouvez parcourir la High Line, un trajet qui suit une ancienne voie ferrée surélevée et désaffectée. Pour faire cette promenade, vous devez rejoindre Gansevoort Street.

Montez les escaliers qui conduisent à l’entrée de la High line et poursuivez votre promenade vers le nord en admirant des étonnantes fresques. Vous terminez cette promenade au niveau de la plus récente section, celle qui fait une boucle au niveau du Rail Yards, vers le Hudson River.

Vous pouvez refaire cette promenade en sens inverse. Vous pouvez également suivre la promenade des principaux endroits et des monuments de New York. Le départ de ce parcours se fait au Times Square, vous passez par Broadway, remontez la 42ème rue en direction de l’Est.

Longez le Bryant Park pour admirer le Chrysler Building. Continuez tout droit et vous arriverez à la gare de Grand Central Terminal. Continuez pour arriver aux buildings de l’ONU. Vous ne pouvez pas faire des promenades à New York sans aller découvrir la traversée de Central Park, qui relie les principaux endroits incontournables de ce gigantesque parc. Vous ne pouvez pas parcourir Central Park en une seule journée.

Laisser un commentaire