Zoom sur les aquariums de New York

Zoom sur les aquariums de New York

New York est une ville sensationnelle offrant de nombreuses choses qui n’attendent qu’à être visitées. Si lors de votre séjour, vous voulez vous concentrer exclusivement sur la découverte de ses aquariums, découvrez ci-suit les centres qui s’offrent à vous.

Les principaux aquariums de New York

L’État de New York compte principalement 3 grands aquariums, dont : le Long Island Aquarium, L’aquarium of Niagara et l’Aquarium de New York. Chacun d’eux dispose de nombreux animaux aquatiques venant des 4 coins du monde. L’Aquarium de New York s’avère le plus vieil aquarium des États-Unis. Depuis 1957 jusqu’à maintenant, il est sous la direction du WCS (Wildlife Conservation Society).

Une richesse animalière à découvrir

Ce centre présente plus de 200 espèces animales et sa superficie s’étend jusqu’à 5,7ha. Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir des pingouins, des phoques, des requins, des morses, des raies et beaucoup d’autres encore.

Associer loisir et découverte

Plusieurs activités sont organisées sur place, comme l’Aquatheater, un spectacle interactif qui met en scène des lions de mer et ses formateurs.

En outre, vous pourrez admirer l’interaction entre les humains et les animaux qui savent stimuler leur comportement. Si vous êtes un amoureux de la nature sous-marine, l’Aquarium de New York propose son spectacle Glover’s Reef qui vous donne accès à une vue aisée sur la vie sous-marine.

Être au plus près des animaux

Afin d’observer de plus près les animaux de l’aquarium, vous pourrez vous rendre au Sea Cliffs où les phoques, comme les pingouins se baladent hors de l’eau.

Pour ceux qui désirent voir de plus près des requins, sachez que cet aquarium dispose de requin-tigre. Vous aurez la possibilité de les regarder sans crainte et vous pourrez aussi constater par vous-même leurs nombreuses dents pointues.

Les merveilles de Long Island Aquarium et l’aquarium of Niagara

Long Island Aquarium propose des expositions animales intérieures et extérieures. Dans tous les cas, vous aurez la chance de découvrir des espèces maritimes en tout genre.

Dans le cadre de ses expositions internes, Long Island Aquarium vous permet de contempler des poissons (alligators américains, archer, discus, le Local Rocky Shores etc.), des méduses, des crabes, des pieuvres et bien sûr des récifs de corail qui abritent différentes espèces.

Profiter des aquariums en extérieur

Pour ce qui en est de ses expositions extérieures, le Long Island Aquarium vous invite au pavillon Penguin, au Colisée de Lion de Mer, aux Scellés….

Auprès de ces centres, vous aurez le privilège de voir de plus près des lions de mer, des phoques et bien plus encore. Concernant l’aquarium of Niagara, sachez qu’il propose environ 30 expositions et ses espèces animales comptent plus de 200.

A travers ses différentes mises en scène, cet aquarium du Niagara vous fera tomber d’admiration par l’habilité des animaux qui sont guidés par les formateurs.

De plus, cela vous permettra de voir de plus près des phoques, des dauphins, de pingouins et autres animaux marins. L’aquarium of Niagara est très actif grâce aux sorties organisées sur place, mais aussi sa capacité à pouvoir restaurer les visiteurs. Écoliers et vacanciers ont donc la possibilité de s’y rendre pour partir à la découverte de la vie marine.

Laisser un commentaire