Les activités gratuites à faire à New-York

Les activités gratuites à faire à New-York

New York est une ville passionnante et dynamique dans laquelle les idées de visites et d’excursions ne manquent pas. Certains touristes l’ignorent peut-être mais il existe toute une série d’activités à réaliser gratuitement en ville afin de ménager son budget!

Visiter les musées gratuitement

Le Guggenheim est l’un des plus célèbres musées de New York. Les touristes intéressés par l’art moderne pourront s’y rendre tous les samedis entre 17h45 et 19h45. Le musée leur donnera alors l’opportunité de le visiter sans fixer de prix d’entrée selon le principe du « pay-what-you-wish ».

Guggenheim

Guggenheim Museum à New-York

Impossible de quitter New York sans avoir découvert les merveilles du musée MoMa. Tous les vendredis, entre 16 et 20h, il est possible de le visiter gratuitement. Attention : les visiteurs sont très nombreux et l’attente, souvent longue car les billets ne peuvent être achetés à l’avance.

Bon à savoir : s’ils sont moins connus du grand public, des musées comme l’American Folk Art Museum, le Brooklyn Museum ou le Musée du Fashion Institute of Technology sont gratuits tout au long de l’année !

Des bâtiments magnifiques et à ne pas manquer !

La New York public library est une institution reconnue dans le monde entier mais également un lieu de culture qu’il est agréable de visiter. Majestueuse, cette bibliothèque est bien évidemment en libre accès.

La gare ferroviaire de Grand Central vaut également le coup d’œil. Achevée de construire en 1871, elle abrite bien évidemment la fameuse galerie des murmures !

New York abrite des églises pouvant être visitées gratuitement. La chapelle Saint Paul en fait partie et est même le plus ancien bâtiment religieux de tout Manhattan !

Des sites touristiques ouverts à tous

Pourquoi ne pas profiter d’un séjour à New York pour se promener sur la high line ? Totalement réaménagée, elle s’étend tout au long de l’ancienne ligne ferroviaire de Meatpacking. En été, elle permet de profiter du soleil agréablement mais offre toute l’année de magnifiques panoramas sur la ville.

Flâner dans Central Park est une activité typiquement newyorkaise et qui a l’avantage de ne pas coûter un centime. Sur 341 hectares, on peut y trouver plusieurs lacs artificiels, des chemins pour piétons et cyclistes ainsi que de magnifiques et vastes pelouses où jouer et se reposer.

Visite de Central Park en calèche

Visite de Central Park en calèche

Enfin, il faut également savoir que le ferry de Staten Island permet de faire un tour gratuit sur les eaux newyorkaises. Il débute son circuit à Battery Park, dans le Lower Manhattan pour rejoindre Staten Island. Une telle excursion permet d’apprécier la ville vue du large et surtout, d’admirer la Statue de la Liberté de plus près.

Laisser un commentaire