Les meilleurs activités à faire avec des enfants à New York

Les meilleurs activités à faire avec des enfants à New York

Voyager avec des enfants n’est pas une chose facile : il faut trouver de quoi les occuper, que ça les intéresse, que ça ne soit pas trop long, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve … Bref un vrai casse-tête pour les parents, mais s’ils prennent le temps de bien organiser le séjour, les enfants seront ravis.

Voici quelques activités à faire en famille

Parc et jardin

Le Brooklyn Botanic Garden

Central Park Avec ces 341 hectares, Central Park est le plus grand espace vert de New York, il est situé dans le quartier de Manhattan. De la simple balade à la patinoire en hiver, il y a de nombreuses choses à faire avec les enfants, petits comme grands : théâtre de marionnettes, roller, pique-nique.

Le Brooklyn Botanic Garden Avec ses 21 hectares, découvrez un magnifique jardin botanique. De nombreuses activités sont proposées pour les enfants : la découverte des plantes, comment fonctionne un écosystème, aider à arroser un petit bout de jardin, etc…

Shopping

C’est une activité comme une autre mais pourquoi ne pas faire un peu de lèche-vitrines durant le voyage ? Ce n’est pas le choix qui manque point de vue boutique, mais en voici trois qui méritent le détour.

American Girl Place La boutique dont rêve toutes les petites filles : une boutique pour habiller leur poupée !
Century 21 Grandes marques à petit prix. Pourquoi se priver ?
Children’s Library Si l’anglais n’effraie pas vos enfants, alors profitez de ce petit moment pour vous laisser raconter une histoire.

Sport

Qui dit New York, dit les Jets, les Giants, les Celtics, les Knicks et bien d’autre encore ! Vous aurez reconnu les équipes de football américain, de basket. Pourquoi ne pas profiter d’une journée ou après-midi pour aller voir un match ?

Les basketteurs faisant le show, ou bien les Yankees frappant dans la batte, ou encore les Rangers patinant avec leurs crosses derrière un palet. C’est un divertissement spectaculaire à voir au moins une fois dans sa vie, petits et grands ressortiront avec des étoiles plein les yeux. Effet garanti à 100%.

Comédie musicale

Vous ne pouvez pas passer à côté de la célèbre avenue de Broadway sans vous y arrêter. Avec sa quarantaine de salle, le choix va être difficile ! Laissez-vous tenter par la fabuleuse histoire d’Aladdin ou encore celle du Roi Lion.

Petit conseil : achetez vos places avant de partir, cela évitera de mauvaises surprises sur place, une file d’attente trop longue et une indécision devant tant de choix.

Musée

Nous terminerons cette petite sélection d’activités par les musées, car oui, il y a le choix dans les musées mais si la file d’attente est trop longue, si la visite s’éternise, les enfants vont très vite s’ennuyer.

Bien sûr des ateliers sont proposés aux enfants mais en anglais. Si on devait en retenir que deux ce serait l’incontournable Mussée d’histoire naturelle, où a été filmé une partie de La nuit au musée et le second serait le Musée Ripley’s, collection d’objets en tout genre, tous plus extraordinaires les uns que les autres.

Laisser un commentaire