Découvrez notre sélection d’hébergements insolites à New York

Découvrez notre sélection d’hébergements insolites à New York

Partir visiter New York est déjà grandiose quand on peut s’offrir ce voyage mais trouver des logements insolites chaque nuit est vraiment encore plus sympathique pour avoir encore plus de souvenirs de cet endroit vraiment hors du commun.

Un voyage à New York peu courant

Library Hotel

Déjà, la ville de New York est la premières destination mondiale du tourisme tant cette cité est particulière. Mais lorsqu’on a envie de voyager autrement, il est possible de trouver des logements insolites et très atypiques. Dans Manhattan, il faut séjourner au Library Hotel quand on est amoureux inconditionnel des livres. Les chambres sont sur dix étages et divisées en catégories selon les affinités littéraires des touristes. Un étage est consacré aux arts, un autre aux sciences, une autre encore à la philosophie, etc.… les chambres sont donc équipées d’une multitude de livres mis à la disposition des hôtes. Si vous êtes romantique et que vous désirez avoir un panorama exceptionnel sur New York, réservez la chambre 1100 006. Elle possède l’unique terrasse privée de l’hôtel et donne sur une vue à couper le souffle.

Un bivouac hors du désert

Hé oui, à New York, on peut bivouaquer à la belle étoile sans pour autant être perdu dans le désert. Le Bivouac de Thomas Stevenson est un lieu très particulier sur les toits de Brooklyn. Il fallait y penser et oser. Donc, vous pouvez bivouaquer dans une tente sur l’un des toits d’un immeuble au nord de Brooklyn en mai et en octobre mais aussi quelques jours dans le nord du Bronx. Vous serez hébergé dans une tente rudimentaire mais aurez toute la nuit new-yorkaise pour vous. Attention, il faut réserver sa place.

Dormir dans une usine, c’est aussi possible

Long Island

Vous pourrez séjourner dans une ancienne usine du coté de Long Island. D’accord, vous bénéficierez d’un super confort car de désaffecté, ce bâtiment a été entièrement reconditionné en hôtel moderne et confortable mais le style est resté postindustriel. Il est conçu de briques, de planchers en bois et béton et les immenses fenêtres d’origine, ont été restaurées. Au centre, il existe une colonne de livres empilés qui est assez spectaculaire. De belles anciennes machines sont aussi restées sur les lieux.

Le choix de son univers

Au Carlton Arms Hotel, cinquante-quatre chambres vous attendent. Si vous avez une âme d’artiste alors vous serez totalement séduit par cet univers. Chaque pièce est différente et vous pourrez résider dans un décor végétal mais également urbain ou encore animal ou mieux, choisir une chambre au style baroque. Cet hôtel est surnommé le musée vivant. Vous pourrez voyager en vous reposant et en admirant les thèmes d’un roman, d’une BD, d’un film et bien d’autres encore.

La vue, le luxe et le farniente

 Gansevoort

Coté insolite luxueux, il existe un hôtel nommé Gansevoort qui vous en met plein la vue, c’est le cas de dire. Sur son toit, il existe une superbe piscine où l’on peut se baigner bien sur ou se reposer sur un transat en sirotant un superbe cocktail tout en admirant Manhattan. Rien que ça ! On peut donc bronzer en surplombant Big Apple, se baigner et profiter de ce superbe jardin urbain.

Un design déroutant

Le Gershwin hotel situé à coté de l’Empire State Building est aussi à noter. Il se reconnait de très loin grâce à sa façade sang et or très originale et son intérieur laisse un souvenir inoubliable à ceux qui l’ont pratiqué car partout il y a des spectacles, des œuvres d’art et d’un intérieur haut en couleurs. Cet hôtel n’est pas très cher et reste aussi une bonne adresse insolite dans New York

Laisser un commentaire