Voir un match de Baseball au Yankee Stadium

Voir un match de Baseball au Yankee Stadium

Aux USA, le sport national n’est pas le football (« soccer » en anglais) ni le football américain (dit cette fois « football » en anglais, attention de bien faire la distinction si vous échangez avec des américains ;)). A New-York, c’est le baseball qui remue les foules dans le célèbre stade : Le Yankee Stadium.

Le Yankee Stadium

Le Yankee Stadium est situé dans le quartier de Bronx. Il faut savoir qu’un premier stade de baseball fût construit en 1923, il faisait parti des plus vieux monuments de New-York avant d’être détruit puis remplacé par le stade actuel en 2009. Le monument actuel est donc neuf, dispose de plusieurs restaurants et peut accueillir jusqu’à 52 325 visiteurs. Aujourd’hui, le Yankee Stadium c’est aussi le stade ayant accueillit le plus de champions au monde !

le yankee stadium

Le yankee stadium – crédit photo

Assister à un match de baseball

Pour découvrir l’ambiance de folie qui règne dans le plus grand stade de New-York, rien de mieux que de découvrir les lieux en assistant à un match !

Avant d’y aller vous pouvez d’abord réserver vos billets en ligne sur des sites tels que ticketmaster.com ou bien superbillets.com. Un match dure généralement 3h30. Pas la peine d’amener votre casse croute, vous verrez que de nombreux new-yorkais mangent sur place. Sodas, pop-corn, hot dogs… On fait comme dans les séries américaines !

Comment se rendre au stade ?

Le moyen le plus simple d’aller au Yankee Stadium est de prendre le métro jusque la station 161 Street. Une fois descendu du métro c’est très simple : suivre les new-yorkais habillés aux couleurs des Yankees !

yankee baseball

Logo de l’équipe Yankee

Quelques images du stade en vidéo :

Laisser un commentaire