Guide des trésors cachés à découvrir à New York

Guide des trésors cachés à découvrir à New York

Découvrez New York autrement, en allant à la chasse aux trésors cachés dans cette ville véritable poumon de l’Amérique dont en réalité les touristes connaissent peu de choses. Jardins secrets, reliques de l’histoire, sites insolites…

New York réserve d’innombrables surprises. Les visiter rendra votre séjour simplement unique. Voici quelques uns de ces trésors.

Jefferson Market Garden, un jardin secret en pleine ville

Après avoir visité le mémorial Jefferson et exploré les boutiques alentour, marquez une pause et respirez les senteurs des fleurs dans ce jardin caché au fond de Greenwich Village, au sud-ouest de Manhattan.

Entouré de rues parmi les plus achalandées de la ville Jefferson Market Garden est un véritable oasis au milieu des bétons et des bruits de la circulation.

La sensation de calme et de paix qu’il procure contraste avec le passé tumultueux de cette ancienne maison d’arrêt pour femmes, rasée pour le plaisir des habitants de The Village et des rares touristes qui ont eu la chance de le visiter. Le parc est ouvert du printemps à l’automne.

Découvrez la plus vieille maison de New York, la Wyckoff House à Brooklyn

Remontez le temps en visitant la toute première maison construite à New York. Cette demeure érigée en 1652 vous fera vivre l’époque des pères fondateurs des Etats-Unis tant elle est merveilleusement bien conservée.

Ouverte généralement deux fois par semaine, peu de touristes ont l’occasion de s’y rendre même lorsqu’ils sont informés de son existence. Mais cette contrainte est un défi à relever pour un visiteur qui tient à vivre des souvenirs intenses de son voyage.

Passez une nuit debout à K-Town

Minuscule et peu connu, Koreantown, appelé aussi K-Town, est pourtant un quartier animé, avec ses petites boutiques superposées. Toute la communauté coréenne s’y retrouve comme pour reconstituer l’ambiance de Séoul qui semble leur manquer.

Bars, restaurants, karaoké et salles de jeux tiennent cette communauté éveillée toute la nuit, permettant au visiteur de se croire, un instant, en Asie. K-Town est situé entre la 32e rue Ouest et la 5e Avenue à l’intersection de Broadway et 6e Avenue.

Les ruines de l’hôpital de la variole

Rendez-vous à Roosevelt Island où l’éradication de la variole au 19e siècle a progressivement signé l’arrêt de mort de l’hôpital dédié à cette maladie qui a fait des ravages, particulièrement à New York. Abandonné, Roosevelt Island Smallpox Hospital continue pourtant de trôner sur cette Ile.

Son gigantisme et son architecture néo-gothique lui donnent une allure de maison hantée par les fantômes de ceux qui ont succombé à terrible maladie depuis vaincue par les progrès de la médecine.

Une forêt tropicale entourée d’aciers et de verres

La Fondation Ford est connue comme étant une organisation philanthropique. Ce peu connu par contre, c’est que son siège cache une véritable forêt tropicale, encastrée au milieu de deux immeubles de 12 étages qui lui font office de serre.

Créée depuis 1967, cette forêt est aujourd’hui luxuriante avec ses arbres géants, ses buissons et ses ruisseaux. Une véritable nature sauvage recréée sur la bruyante 43e et ouverte au public toute l’année.

Cette merveille donne une autre dimension à la ville de New York, généralement qualifiée de jungle de verre et d’acier.

Laisser un commentaire