Témoignage : Perrine et son projet de Coffee Shop à New-York

Aujourd’hui, nous vous proposons le témoignage de Perrine, qui nous présente son merveilleux projet : la création d’un café à la française à New-York ! Lisez la suite pour en savoir plus !

Bonjour Perrine, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Perrine, j’ai 26 ans, je suis arrivée à New York en Septembre dernier avec mon mari Aurélien et ma fille Lily-Rose qui a 2 ans et demi.

Pouvez-vous nous présenter votre projet ?

Notre projet c’est un Coffee Shop à l’américaine, où nous proposerons des pâtisseries françaises, entièrement faites maisons. Le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Depuis décembre, on épluche les livres de recettes de nos grands-mères, et Aurélien passe son temps libre à essayer et peaufiner nos futures recettes !

patisserie francaise new york

Pourquoi avez-vous choisi de lancer ce café à NY ?

New-York, on a eu un coup de cœur (enfin plutôt un coup de foudre) quand nous sommes venus la première fois il y a 5 ans. On a décidé de revenir passer 6 mois pour faire une école d’anglais.

Ces 6 mois n’ont fait que confirmer notre envie de vivre ici, alors on s’est lancé !

On a toujours eu cette idée de Café en tête mais c’était prévu pour un peu plus tard, et finalement on s’est dit pourquoi attendre ?!  Je pense que l’énergie présente ici nous a aidé à se décider !

Pourquoi avez-vous choisi le créneau des pâtisseries ?

Alors les pâtisseries française c’est vraiment quelques choses qui nous manquent ici. Ce n’est pas qu’on en trouve pas, mais disons que les bonnes sont rares et surtout pas à la porter de tous!

On veut proposer des produits français de la manière la plus simple possible.

etablissement new york

Quelles sont les principales étapes d’un tel projet ?

Premièrement définir clairement un concept, ensuite trouver le lieu et réaliser un business plan.

Ensuite vient la question du financement (banque, investisseurs…), avant de pouvoir de se lancer dans du concret avec la recherche du local et la réalisation des travaux !

Les français, sont-ils bien accueillis à New-York ?

Oui les Français sont très bien accueillis à New York, les Américains (contrairement à certains clichés sont très ouverts, et très accueillants !) C’est d’ailleurs pour ces raisons que nous nous sommes sentis aussi bien ici dès notre premier voyage.

Quand votre établissement ouvrira t-il ?

Le Frenchy Coffee ouvrira début 2016, pour le lieu nous avons une idée bien précise mais tant que le local n’est pas trouvé on ne peut pas en dire plus !

temoignage expat new york

Quelles étapes vous restent-il à réaliser ?

Les prochaines étapes pour nous sont :

  • Le lancement de notre campagne de financement participatif (crowdfunding)
  • La rechercher du local et les travaux
  • L’achat du matériel et la recherche des fournisseurs
  • Se préparer a l’ouverture

Comment peut-on suivre la suite de vos aventures ?

Vous pouvez suivre nos aventures sur facebook « Frenchy Coffee NYC », et sur instagram @manhappleheart où nous postons quotidiennement nos essais pâtisseries !