Les sorties incontournables à faire pour cette rentrée à New York

Les sorties incontournables à faire pour cette rentrée à New York

Que faire à New York en ce début du mois de septembre, alors que l’été n’est pas encore fini ? En cette période, la vie culturelle bat son plein : musées, expositions, vie nocturne continuent d’animer la ville.

La diversité des lieux new yorkais, adaptés à tous les centres d’intérêt, vous permettra de trouver votre bonheur dans cette ville « qui ne dort jamais ».

Sorties insolites

En voyage à New York, vous aurez peut-être envie de découvrir des endroits incontournables, ou d’autres peu connus du public et des guides touristiques.

La ville regorge de musées et d’expositions (temporaires ou permanentes), dont certains correspondront forcément à vos centres d’intérêt.

Outre le Museum d’histoire naturelle, qui ravira les passionnés de sciences et d’animaux, et le Guggenheim Museum et son architecture avant-gardiste, vous pourrez vous rendre au Nogushi Museum, qui abrite des sculptures nippones et un jardin zen propice à la méditation, ou encore au Musée du 11 septembre, qui expose des objets authentiques comme la carcasse incendiée d’un camion de pompiers.

Les amateurs d’histoire militaire apprécieront le musée porte-avions et ses expositions d’avions de chasse.

Musées célèbres

Bien sûr, vous pourrez faire un tour aussi du côté des musées les plus connus, tels que le Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art et le Brooklyn Museum.

Outre le fait qu’ils sont mondialement connus, ces musées sont à visiter absolument si vous êtes un amateur d’art et d’histoire. La Statue de la Liberté mérite elle aussi le détour.

Festivals et bars branchés

Jusqu’à la fin du mois de septembre, la ville de New York organise des concerts de musique pop en plein air. C’est le cas notamment du Summer Stage.

Tous les ans, jusqu’en septembre, New York programme « Films on the Green », un festival de cinéma en plein air. C’est gratuit, et on y passe toutes sortes de films.

A New York, vous aurez de nombreuses occasions de vous offrir des soirées spéciales, que ce soit dans un bar branché ou un restaurant tranquille, loin de la foule.

Pourquoi ne pas faire un Drag Brunch, à Manhattan ou à Brooklyn ? Il s’agit de spectacles de « drag queen » servi avec votre cocktail, le tout dans une ambiance hyper branchée.

Sex and the City et Speakeasies

Pour les fans de la série Sex and the City, une sortie spéciale s’impose : il s’agit, au cours de la visite, de se rendre dans les bars que fréquentaient les quatre personnages principaux, et de s’identifier à eux en sirotant des cocktails.

Cette sortie est guidée, et vous n’aurez pas à faire la queue à l’entrée. Le tarif de la visite comprend deux boissons et un amuse-gueule.

Vous apprécierez aussi, à New York, la mode des speakeasies, qui sont des bars dans le même esprit que les bars clandestins de la Prohibition.

Ces bars offrent quelque chose de mystérieux, car n’ayant pas d’enseigne ni de pignon sur rue, ils sont introuvables à qui ne sait chercher. La déco y est soignée, l’ambiance électrique, les cocktails savoureux.

Sorties intimes

Si vous préférez le calme et l’intimité, vous pourrez vous rendre à City Island. Cette petite presqu’île du Bronx, ancien village de pêcheurs, est aujourd’hui un havre de paix regroupant des amateurs de nautisme et de bonne gastronomie.

C’est un endroit idéal pour déguster du homard dans un restaurant convivial et une ambiance sereine.

Laisser un commentaire