SoHo

SoHo

Le quartier de SoHo se trouve au sud de l’avenue Houston, d’où son nom. En effet, So signifie South tandis que Ho signifie Houston. Quartier ayant faillit disparaître dans les années 1960, il a su prendre une revanche puisqu’il est aujourd’hui très prisé par les new-yorkais.

Présentation

Au XIXe siècle, le quartier de SoHo est largement industriel. Les ouvriers, qui travaillent dans des conditions déplorables, quittent peu à peu cet endroit gris et triste. Presque totalement à l’abandon dans les années 1960, les promoteurs immobiliers imaginent de grands lofts dans les bâtiments en friche.

Le succès fut presque immédiat puisque nous avons assisté à l’installation de nombreux artistes dans ce quartier. En effet, les grands espaces leur permettait de s’exprimer davantage tandis que les loyers étaient beaucoup moins élevés que dans le reste de Manhattan, ce qui est du à l’utilisation du fer et non pas de la pierre qui est plus coûteuse.

SoHo

SoHo

A voir, à faire

Déjà en 1990 on ne dénombrait pas moins de 300 galeries d’art, donc les amateurs et les professionnels pourront apprécier l’art sous ses différentes formes. De plus, il n’est pas rare de voir des réalisation en cours dans les rues, car de nombreux films utilisent SoHo comme décor, mais aussi les photographes qui aiment ce côté underground.

De nombreuses stars y ont posé leurs valises, donc ouvrez les yeux lors de votre visite, on ne sait jamais sur qui on va tomber ! Toujours au niveau de l’art, vous pourrez admirer la façade du Queen Of Greene Street construit en 1872 et qui en fonte. Il est à noter que SoHo  est le seul quartier du monde où la fonte est le matériaux majeur de construction !

Au niveau des visites, vous pourrez aller visiter le New York Fire Museum qui expose des camions de pompiers dont le plus vieux date de 1790 ! Pour ceux qui recherchent du calme, nous conseillons SoHo Piers où vous pourrez apprécier le coin de verdure en pratiquant le golf ou en faisant du roller. Enfin, de nombreuses boutiques vous permettront de faire des petites emplettes. Largement réputé pour sa multitude de magasins, Soho propose des enseignes de luxe mais aussi des petites boutiques abordables.

The New York Fire Museum

The New York Fire Museum

Où boire et manger

Marcher ça donne faim ! Alors pas une minute à perdre et rendez vous à Levain Bakery qui fait sans aucun doute les meilleurs cookies du monde ! Mais si vous avez vraiment besoin d’un repas, nous conseillons le restaurant L’Ecole qui vous régalera avec sa haute gastronomie pour une cinquantaine de dollars.

Un commentaire sur SoHo

  1. Mathieu dit :

    hey ! soho est mon quartier préféré ! je l’adore ) =) n’hésitez pas a visiter mon blog ! http://mathieuqtd.wordpress.com

Laisser un commentaire