Partez à New York pendant les vacances de la Toussaint !

Partez à New York pendant les vacances de la Toussaint !

Symbole du rêve américain, New-York est une ville dans laquelle le farniente et le repos n’existent pas. En effet, ses évènements, activités et sorties ne le permettent pas.

En programmant un séjour sur place pour la Toussaint, vous vivrez une aventure et une expérience uniques.

Le Village Halloween Parade

New-York présente la particularité de changer le thème d’Halloween chaque année, ce qui permet aux locaux de faire preuve d’imagination pour trouver le costume le plus provoquant et insolite.

Déguisez-vous donc en fantôme, zombie, … et criez « Trick ou treat » à tous les coins de rue.

Au programme : de la bonne humeur, des centaines de danseurs et de marionnettes, une cinquantaine de chanteurs provenant de différents endroits du monde, des défilés délirants et drôles, un maximum de frissons, …

Pour information, il est nécessaire d’être vêtu d’un costume pour participer au défilé.

Date : 31 octobre

Adresse : Manhattan, Manhattan, 10029, New York

Le Chem Show

Depuis plusieurs années, le Chem Show est le lieu de rendez-vous des amateurs de chimie. Ainsi, des groupes industriels, des laboratoires, des fournisseurs et fabricants de produits pharmaceutiques, cosmétiques, agroalimentaires et biotechnologiques se retrouvent et font le point sur les nouvelles avancées scientifiques.

Cette année, le Chem Show accueillera des milliers de spécialistes et ceux-ci pourront profiter des conseils des exposants.

L’évènement est donc une occasion idéale pour ceux qui désirent se constituer un durable et solide réseau d’affaires.

Date : du 31 octobre au 02 novembre

Adresse : Centre de conférence Jacob K. Javits, 655 West 34th Street, 10001, New York

Le marathon de New-York

Tout le monde le sait : le marathon est le sport préféré des habitants de New-York. Organisée en 1970, la première édition a accueilli 55 participants et ces derniers devaient courir 4 fois autour de Central Park.

Au fil des années, le nombre de coureurs a augmenté. De nos jours, plus de 30 000 personnes participent à cet évènement qui leur permet de traverser différents quartiers populaires de la ville.

Date : 05 novembre

Adresse : Central Park, 5th Avenue, 10029, New York

Explorer le Rockefeller Center

Il s’agit de l’un des plus impressionnants et célèbres édifices de New-York. Il est possible de le visiter pendant la saison automnale et passer ainsi d’agréables fêtes de la Toussaint. Il abrite une patinoire.

Adresse : 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111

Parcourir les galeries d’art de Chelsea

Chelsea est un quartier branché qui abrite les plus belles galeries et salles d’exposition de New-York. Ses rues regorgent de films court-métrage, de sculptures, …

Le quartier est également apprécié grâce à sa vie nocturne. Arrêtez-vous donc dans un restaurant ou un bar de la 29th Street par exemple pour déguster un cocktail.

Visiter le Musée Fashion Institute of Technology

Ce musée offre la possibilité d’admirer les plus belles créations de célèbres couturiers. Il abrite 3 galeries (dont une est exclusivement consacrée aux vêtements réalisés par des professeurs et des étudiants) et 2 expositions.

Adresse : 227 W 27th St, New York, NY 10001

Laisser un commentaire