Découvrez les secrets les mieux gardés de New York

Découvrez les secrets les mieux gardés de New York

À New-York, tout le monde connait des monuments tels que le Metropolitan Museum of Art, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, …

Mais pour vivre une expérience typiquement new-yorkaise et découvrir la ville sous un autre angle, il est nécessaire d’explorer ses lieux cachés et insolites. Quels sont les secrets les mieux gardés de New-York ?

Les jardins du Rockefeller Center

Véritable symbole de New-York, le Rockefeller Center est un complexe culturel et commercial mondialement connu ; il est composé de 19 bâtiments et ceux-ci s’étendent sur plusieurs mètres.

Toutefois, nombreux sont ceux qui ignorent qu’il abrite sur ses toits de magnifiques jardins ; si certains de ces derniers sont accessibles au public, d’autres sont privés.

Vous observerez ainsi des fontaines, des parterres fleuris, des œuvres d’art, des bassins, des buis taillés, des pelouses tondues, …

Adresse : 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111

La rue Pomander Walk

Située entre West End Avenue et Broadway, la rue Pomander Walk propose un décor typiquement anglais (des années 1800).

Elle abrite une magnifique végétation, de vieux lampadaires et des habitations de style « Tudor » (avec des façades faites de pierres ou de briques rouges).

Elle a récemment été élue « Site historique national » et n’est pas accessible aux non-résidents ; ceux-ci pourront toutefois l’observer depuis les trottoirs de la 96th West.

La Librairie Morgan

La Librairie Morgan est l’une des plus belles bibliothèques de New-York ; elle abrite également une bibliothèque de recherche et un musée avec plus de 340 000 pièces (des sceaux antiques, les partitions de la main de Mozart, le manuscrit original d’Eugénie Grandet de Balzac, des dessins, la Bible de Gutenberg, les manuscrits de la Renaissance, …).

Avec sa magnifique architecture, la Librairie Morgan accueille chaque jour de nombreux amateurs de littérature.

Adresse : 225 Madison Ave, New York, NY 10016

Un morceau du Mur de Berlin

À la chute du Mur de Berlin en 1989, plusieurs morceaux ont été dispersés dans le monde. 2 portions se trouvent à New-York : la première peut être observée au siège des Nations Unies et la Seconde à Battery Park, à proximité de la Statue de la Liberté.

Exposés sous forme d’art des rues, ces morceaux de pierre raviront les amoureux d’histoire.

Adresses : United Nations Plaza et Battery Park

Les messages personnalisés à Central Park

Pour ceux qui auront l’occasion de se balader à travers les allées de Central Park, ils apercevront sûrement des bancs décorés avec des plaques commémoratives ; des messages d’amour sont inscrits sur ces dernières.

Cette opération a vu le jour en 1986, avec le lancement du programme « Adopt A Bench » (Adoptez un banc) ; ledit programme a pour objectif d’honorer une personne (en déboursant 10 000 dollars).

À ce jour, plus de 4 000 bancs ont déjà été adoptés.

Adresse : New York, État de New York 10024

La statue d’Alice au Pays des Merveilles

En plein cœur de Central Park, se trouve une statue d’Alice au Pays des Merveilles ; cette dernière exprime à la perfection la vision du rêve américain.

Adresse : East 74th Street, Central Park

Laisser un commentaire