Guide d’une saint Valentin réussie à New York

Guide d’une saint Valentin réussie à New York

Vous avez envie de passer une Saint-Valentin romantique et inoubliable à New York ? Aux États-Unis, cette fête de l’amour est un véritable spectacle, avec des vitrines joliment décorées pour célébrer les amoureux. Que faire donc dans cette ville pour une journée réussie ?

Se promener dans Central Park

Dans la journée, de nombreux sites très romantiques peuvent être visités, notamment Central Park. Ses douces allées berceront toute balade en amoureux main dans la main et les yeux dans les yeux.

Renouveler ses vœux à Times Square

Ce carrefour du monde ne peut faire l’impasse sur cette fête universelle. D’ailleurs, chaque année, un artiste crée une œuvre d’art inspirée de l’amour dans ce lieu, l’occasion de renouveler ses vœux et s’embrasser dans une ambiance particulièrement appropriée. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à faire leur demande en mariage sur les panneaux publicitaires de Times Square.

S’offrir un bijou new-yorkais

Pour coupler Saint-Valentin et souvenir de le ville new-yorkaise pourquoi ne pas offrir à sa moitié un bijou ? Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, par exemple chez la célèbre bijouterie Tiffany, décor du film Diamants sur canapé, chez Diamonds Ideals, une petite boutique indépendante ouverte depuis 1910 au numéro 15 (13ème étage) de l’incroyable rue des diamantaires, Diamond Rowd ou encore Martinique Jewelers, sur la 7th Avenue, entre 49th et 50th Streets, qui propose notamment des bijoux Pandora à l’effigie de New York.

Sortir en ferry

Faire une sortie en ferry pour aller voir la Statue de la Liberté est une idée très romantique pour la Saint-Valentin ; la vue sur la ville est imprenable et offre un cadre unique pour déclarer sa flamme.

Passer la soirée au théâtre

La soirée peut commencer dans l’un des nombreux théâtres de la ville, pour découvrir l’une des célèbres comédies musicales New-yorkaises, notamment Aladdin qui reprend le célèbre dessin-animé de Walt Disney, une magnifique histoire d’amour parfaite pour cette soirée ou bien le Fantôme de l’Opéra, le plus ancien show sur Broadway, qui emmène les spectateurs dans les coulisses de l’opéra de Paris, où rode un mystérieux personnage.

Terminer la soirée dans un restaurant romantique

Les restaurants proposant des soirées spéciales pour la Saint-Valentin ne manquent pas à New-York.

Entre autres, nous pouvons citer : Wine and Roses, « the place to be » ce jour-là notamment, offrant en plein cœur de l’Upper West Side des bougies, du bon vin et des couples élégants venus fêter leur amour (286 Columbus Ave) .

Measure, pour les couples souhaitant bercer leur amour aux notes du jazz dans cette véritable pépite au rez-de-chaussée du Langham Place Hotel qui propose un menu raffiné et du bon vin, dans un cadre cosy et élégant (400 Fifth Avenue) .

Penthouse 808, pour donner de la hauteur à son amour dans ceooftop de Long Island City dans le Queens, qui offre une vue magnifique sur Manhattan, l’East River et le majestueux Queensborough Bridge, dans un cadre aux lumières tamisées rehaussé de délicieux cocktails (8-08 Queens Plaza South, LIC) .

New Leaf Café, un lieu qui allie un menu chic à un cadre inoubliable, au cœur même de Fort Tryon Park, un parc splendide qui domine l’Hudson River (Margaret Corbin Dr, New York, NY 10040).

Laisser un commentaire