Rockefeller Center

Rockefeller Center

Les personnes voyageant à New York sont de plus en plus nombreuses à se diriger vers le Rockefeller Center qui est devenu un incontournable de la ville. En effet, si vous souhaitez avoir un aperçu de la démesure new-yorkaise, rendez-vous y car vous ne serez pas déçus. De plus, il porte le surnom de « ville dans ville », ce qui en dit long sur son rayonnement, mais aussi sur les activités que l’on y trouve.

Présentation

Nous devons la construction de cet édifice à John D. Rockefeller à la fin années 1920 qui souhaitait construire un espace où pourraient se développer diverses activités économiques. Ayant fait richesse dans l’industrie, ce magnat du pétrole donna le flambeau de la construction à son fils qui termina les travaux en 1939.

Construit dans un style Art-Déco, des bâtiments sont venus s’ajouter au complexe initial à la suite de la seconde guerre mondiale afin de pouvoir accueillir des grandes sociétés de renommée mondiale, comme Time Life. On y trouve aujourd’hui des bureaux, des commerces mais aussi des centres de loisirs. Cependant, érigé lors d’une période de transition économique, le projet initial ne put être tenu, forçant les Rockefeller à ne pas construire la salle d’opéra.

Rockfeller Center à New York

Rockefeller Center à New York

De plus, il ne faut pas croire ce que l’on voit … En effet, des activités ne paraissent pas à première vue et pourtant elles sont bien là, sous vos pieds ! Les galeries souterraines cachent de nombreuses boutiques et restaurants, donnant un accès direct sur le métro.

A voir, à faire

Cet énorme complexe abrite de nombreux bureaux, comme les studios de la NBC, le Radio City Music Hall qui est une salle de spectacle pouvant accueillir plus de 6000 personnes. Vous verrez également une magnifique place, nommée la Rockefeller Plaza qui se transforme en patinoire l’hiver.

De nombreux espaces verts raviront les personnes souhaitant faire une pause lors de la découverte de cette véritable ville, qu’ils soient sur les toits du complexe ou au niveau de la rue pour les piétons ayant le vertige ! Nous vous conseillons tout de même de visiter le building le plus connu du Rockefeller, le GE Building qui s’élève à 259 mètres. En montant dans les étages, vous découvrirez le fabuleux restaurant Rainbow Room au 65e étage, mais si vous montez jusqu’au 70e, vous aurez la possibilité de voir Manhattan se déroulez sous vos pieds grâce à une vue panoramique.

GE Building du Rockefeller Center

GE Building du Rockefeller Center

Comment s’y rendre

Il est très facile de trouver le Rockefeller Center. Situé dans le quartier de Midtown, à Manhattan, vous remarquerez de loin le GE Building qui est un des dix gratte-ciels les plus hauts de la ville. Se trouvant entre la 5th et la 6th Avenue, à hauteur de la 50th Street, vous pourrez y accéder par plusieurs lignes de métro.

L’entrée du Rockefeller Center est gratuite, cependant, si vous souhaitez visiter plus en profondeur vous devrez payer. Par exemple le Radio City Music Hall vous coûtera $10 pour les enfants de moins de 12 ans, $17 pour les 13-64 ans, et $14 pour les séniors de plus de 65 ans. Les studios de la NBC quant à eux sont accessibles pour $15,50 pour les 6-12 ans et les séniors de plus de 65 ans, et pour $18,75 pour les 13-64 ans.

Laisser un commentaire