Que faire pour le réveillon du jour de l’an à New York ?

Que faire pour le réveillon du jour de l’an à New York ?

Le réveillon du jour de l’an est le moment idéal pour se retrouver avec les êtres chers et pour passer d’agréables instants dans la joie. New York, connu pour ses frénésies et ses activités palpitantes lors des jours des fêtes, promet des programmes bien remplis.

Tout le monde, petit, jeune, adulte, homme, femme, famille et amis, trouveront certainement leur compte en passant le réveillon du jour de l’an à New York.

Une croisière, pour un réveillon inoubliable à New york

croisiere-reveillon-new-york

Rien de plus pantelant et de plus palpitant qu’une croisière durant la nuit du réveillon du jour de l’an, pour vivre des expériences exceptionnelles à New York.

Plusieurs programmes de tours en bateau sont organisés et proposés pendant cette période de l’année. Généralement, la visite nocturne de la ville, se réalise sur Hudson River.

Le cadre est vraiment extraordinaire pendant cette période, à part les lumières, les gens peuvent également apprécier les feux d’artifice, à partir du navire où ils sont installés.

La vue sur l’ensemble est imprenable en longeant Brooklyn, New Jersey et Manhattan, sans compter la sensation extrême en passant sous le Brooklyn bridge, et le grand moment pour admirer de plus près la Statue de la Liberté.

L’ambiance est à son top sur ces bateaux qui permettent d’assister au New Year’s Eve Party. Croisière luxueuse, soirée dansante, dîner en tête-à-tête, ou autres, les offres sont larges et il y en a pour tous les goûts et les budgets.

Normalement, pour trinquer la venue du nouvel an avec les autres, une coupe de champagne est offerte gracieusement à minuit. Ce tour en navire dure quelques heures.

La plupart commencent en partance de Pier 78, c’est-à-dire entre la 38ème rue et Hudson River. Ceux qui prévoient de vivre cette expérience doivent réserver à l’avance car ce genre de croisière est très prisé.

Descente de la Times Square Ball

Chaque année, plus précisément à minuit, et pendant le réveillon du jour de l’an, la fameuse boule gigantesque descend à Times Square. Au moins, ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie, un New-yorkais ou une personne de passage dans cette ville, doit assister à cet événement.

Des milliers de personnes se rendent sur Times Square afin d’assister à cette tradition. Il est préférable d’arriver en avance, c’est-à-dire plusieurs heures avant l’événement pour être à la bonne place et pour ne rien rater du spectacle.

L’une des meilleures astuces pour être au premier rang est de se rendre dans un bar ou un restaurant sur Times Square pour être au rendez-vous au moment de la descente.

Central Park

Les familles se plaisent bien à Central Park. Effectivement, diverses festivités sont organisées sur ce lieu, permettant ainsi aux enfants de profiter pleinement de ce moment.

De plus, il y a un feu d’artifice à minuit. Ce feu d’artifice est visible partout dans le parc. Cependant, le lieu idéal pour contempler ces figures lumineuses émanant des feux d’artifice est le Naumburg Bandshell.

Cette scène dans Central Park est localisée précisément entre la 72nd Street et la 66th Street.

Laisser un commentaire