Les nouveaux quartiers tendances à New York

Les nouveaux quartiers tendances à New York

New York est une ville sans cesse en mouvement et les quartiers tendances d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui. Le quartier de Brooklyn semble représenter le nouveau visage de New York. Brooklyn, qui, par le passé, subissait son image néfaste représentée comme étant dangereuse, insalubre. Ce sont de nombreux quartiers internes à Brooklyn qui émergent et hébergent les grandes tendances New-Yorkaises.

Le quartier de Brooklyn : la nouvelle capitale de New-York

quartier de Brooklyn

C’est à Brooklyn que se trouvent les deux grands quartiers tendances de New-York : Williamsburg et Bushwick. En effet, il en est finit de l’image profondément négative qui collait à la beau de Brooklyn.

Alors que par le passé les touristes ne s’y rendaient qu’en bus par crainte de la délinquance et de la saleté qui trônaient dans ce quartier, aujourd’hui les locaux et touristes s’y pressent afin de découvrir les restaurants tendances qui se multiplient au sein des anciennes manufactures, les épiceries fines, les concept-stores mais également les open-spaces pour start-ups que l’on voit se créés au sein des bâtiments industriels réhabilités.

Quant à la population ? Nul délinquant mais des fashionistas, des hipsters, des personnes travaillant dans le monde de la mode, de la communication ou de la publicité.

Le quartier tendance de BoCoCa

BoCoCa c’est la contraction de Boerum Hill, Cobble Hill et Carroll Garden. Ce quartier extrêmement tendance est d’avantage prisé par des quarantenaires bohèmes. Ici trône comme un air de liberté.

Vous trouverez dans ce quartier des marchés bio mais également de nombreuses brocantes et antiquaires. Il s’agit d’un quartier émergeant où il fait bon vivre et où l’ambiance est très agréable et hippie chic.

Le quartier de Bushwick

quartier de Bushwick

Le décor de ce quartier très tendance est bien différent de BoCoCa. En effet, ici se dépêchent les musiciens, designers et photographes : c’est le quartier tendance artistique à l’ambiance plutôt post-industriel.

Les créateurs se sont réappropriés le quartier en réhabilitant des usines désaffectées, des fabriques abandonnées et même des terrains vagues souvent traversés par d’anciennes voies de chemin de fer rappelant un décor de western afin d’y installer leurs ateliers, lofts et galeries d’art.

Vous apprécierez les graffitis qui ornent toutes, ou presque, les rues de Bushwick ainsi que l’émulsion créative, alternative et artistique qui envahit ce quartier tendance de New-York.

Williasmburg : LE quartier branché à New York à ne manquer sous aucun prétexte

Williamsburg qui se situe dans le borough de Brooklyn concentre toute la population branchée, active et artistique de New-York. S’y côtoient les intellectuels, les jeunes professionnels et cadres dynamiques, les artistes, hipsters et bobos.

La population hétéroclite, dynamique et relativement jeune de Williamsburg reflète les activités, commerces et dans un cadre plus général l’ambiance de ce quartier.

Cette population a réhabilité les grands hangars désaffectés, les anciens garages, entrepôts afin d’y installés leurs ateliers, lofts, appartements mais ce sont également les restaurants et bars ultra branchés de même que les friperies qui y ont élus domicile. Le décor plutôt industriel et extrêmement branché en fait un quartier où il est extrêmement agréable de se balader, de flâner et d’y rencontrer ses amis.

Ce quartier ultra tendance de New York est encore protégé de l’agitation touristique propre à New York. L’ambiance est particulièrement décontractée, très sympathique et relativement calme. Vous découvrirez des endroits absolument incroyables en flânant dans les petites rues : c’est dans ces dernières que se trouve l’âme de ce nouveau « Greenwich Village ».

Vous l’aurez compris, Brooklyn regorge de quartiers extrêmement tendances qu’il vous faut découvrir de toute urgence. L’âme New Yorkaise s’y trouve désormais et alors que ces quartiers sont encore protégés de l’agitation touristique : c’est le moment ou jamais pour découvrir ces quartiers ultra-tendances.

Laisser un commentaire