Le One Trade Center ouvre ses portes

Le One Trade Center ouvre ses portes

Plus de 13 ans après la chute des tours jumelles du World Trade Center, le One Trade Center, la nouvelle tour la plus haute des Etats-Unis accueille ses premiers locataires.

Le One Trade Center : le nouveau bâtiment le plus haut des Etats-Unis

Le One Trade Center est construit sur le même site que les tours du World Tarde Center, à côté de Ground Zero, le mémorial des tours jumelles détruites le 11 septembre 2001.

La nouvelle tour a été conçue par l’architecte David Childs et fait déjà partie intégrante du paysage de Manhattan. Le bâtiment s’élève à 541,30 mètres et compte au total 104 étages ! En fait la hauteur totale est égale à 1776 pieds (unité de mesure anglo-saxonne) faisant référence à l’année de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis.

Surnommée le Freedom Tower aux débuts de sa construction, le One Trade Center symbolise parfaitement la capacité des Etats-Unis à se remettre des événements passés. Sa surface lisse et la flèche posée au dessus du toit lui donne un air majestueux et digne.

Ce nouveau gratte-ciel va donc remplacer les deux tours où 1 200 entreprises internationales étaient installées et accueillaient plus de 80 000 personnes chaque jour.

le one trade center

Accès au public

Cette semaine, le One Trade Center a ouvert aux entreprises. Les new-yorkais étaient pour la plupart enthousiastes de s’installer dans leurs nouveaux locaux et fiers de travailler dans un établissement ayant autant de sens et d’histoire.

Le One trade Center n’est cependant pas encore ouvert aux touristes. Un espace dédié à la découverte du bâtiment devrait être accessible au printemps 2015.

Laisser un commentaire