Partez à New York pour les vacances de Noël: nos incontournables

Partez à New York pour les vacances de Noël: nos incontournables

Pendant les fêtes de Noël, il règne une ambiance particulière dans les rues de New-York. Cette ville est connue pour être excentrique à tout moment, et cette période de l’année ne fait bien évidemment pas exception.

Si vous ne savez pas quoi faire à Noël à New-York, les incontournables ci-dessous sauront vous séduire.

Admirer les illuminations de Noël

Pendant Noël, tous les coins de rue de la ville sont illuminés. Afin d’attirer le regard des passants, les enseignes de luxe rivalisent de savoir-faire et de créativité. Profitez donc de votre séjour pour faire vos courses chez Bloomingdale’s ou chez Macy’s.

Si vous désirez admirer les plus belles guirlandes de la ville, il faudra vous rendre dans le quartier de Dyker Heights. Les habitants de ce dernier ne manquent pas d’imagination pour décorer leurs maisons et changent le thème des fêtes chaque année.

Pour vous aider, nombreuses sont les agences qui proposent des visites guidées de la zone.

Visiter les principaux établissements touristiques

Malgré les températures rudes qui sévissent généralement pendant Noël, vous pourrez profiter des rares journées ensoleillées pour visiter le Top of the Rock, l’Empire State Building et le One World Observatory.

Rendez-vous sur les terrasses de ces bâtiments et admirez la vue qui s’offrira à vous. Si le ciel est dégagé, vous serez agréablement ravis par sa couleur bleue.

Faire le tour des marchés de Noël

Plusieurs marchés s’installent à New-York pendant les fêtes. Le plus beau est celui de Bryant Park, grâce notamment à la présence d’une patinoire saisonnière. Pour profiter au maximum de la magie de Noël, pensez à vous rendre au Winter Village.

Les marchés de Noël de Colombus Circle et de l’Union Square sont également agréables à découvrir. Vous y trouverez d’intéressants objets à rapporter. N’hésitez pas à vous rendre aussi dans le marché de Grand Central Terminal.

Contempler les décorations de l’un des plus beaux arbres de Noël au monde

Chaque année, l’un des plus grands sapins de Noël au monde est installé sur l’esplanade du Rockefeller Center. Avec ses 30 mètres de hauteur, ledit sapin est recouvert de guirlandes et décorations de toutes sortes. Il s’illumine généralement de 17h à minuit, pendant toute la période des fêtes.

En plus de cet arbre de Noël, une patinoire saisonnière ouvre ses portes à proximité de cette place mythique. Ce sera notamment l’occasion idéale pour vous défouler sur une piste de glace, tout en profitant de la vue sur le plus grand immeuble du Rockefeller Center.

Faire du shopping

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer toute la journée de Noël dans la fraicheur, il leur est conseillé de faire du shopping dans l’un des magasins de la ville.

Que vous soyez à la recherche d’équipements photographiques, d’affiches publicitaires ou d’une montre-bracelet, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur place.

Ne manquez pas de consulter un guide des meilleures adresses de la ville.

Laisser un commentaire