Que faire à New York pour le réveillon du nouvel an ? Nos incontournables

Que faire à New York pour le réveillon du nouvel an ? Nos incontournables

New-York est mondialement connue pour sa traditionnelle cérémonie à Times Square et ses fêtes merveilleuses, raison pour laquelle plusieurs personnes rêvent de passer le Réveillon de la Saint-Sylvestre dans cette ville.

Ses évènements sont à la fois magiques et uniques, et conviennent aussi bien aux fêtards qu’aux romantiques et aux sportifs.

Assister aux tirs de feux d’artifice

New-York accueille 4 feux d’artifice à l’occasion du Nouvel An.

Celui de Times Square est à la fois le plus important et le plus connu. Il est tiré quelques minutes après le « Times Square Ball Drop ».

Le deuxième marque le départ de la course Emerald Nuts Midnight Run, à Central Park. Il règne une ambiance conviviale et décontractée sur place.

Le troisième est quant à lui tiré à New York Harbor et offre une vue inoubliable sur la Statue de la Liberté. Il peut également être admiré à Brooklyn.

De son côté, le quatrième feu d’artifice est lancé au Prospect Park de Brooklyn.

Observer le « Times Square Ball Drop »

Le « Times Square Ball Drop » est l’évènement le plus attendu pendant le Réveillon du Nouvel An dans la ville. À cette occasion, des milliers de locaux et visiteurs se rendent à Times Square pour assister à la descente de cette grande boule remplie de confettis et friandises de tous les genres.

Un compte à rebours est lancé lorsque l’heure de la nouvelle année approche. À minuit, la boule éclate et les participants s’empressent de ramasser tout ce qui traîne autour d’eux.

La place étant toujours bondée, pensez à arriver plusieurs heures à l’avance (dès l’après-midi par exemple).

S’offrir un brunch dans un restaurant

Il n’y a rien de mieux que le fait de déguster un brunch à New-York pendant le Réveillon du Nouvel An. Rendez-vous donc sur la 42th Street et commandez votre repas dans le restaurant B.B. King Blues Club & Grill.

Ce dernier est très apprécié grâce à son ambiance chaleureuse et animée, et ses musiques diffusées en direct.

Après le brunch, n’hésitez pas à vous rendre dans un cinéma (le Regal ou l’AMC par exemple).

S’offrir une croisière panoramique

Cette activité est idéale pour ceux qui souhaitent passer les fêtes de Nouvel An en amoureux.

Tout en dégustant un copieux repas sur un yacht, vous pourrez profiter du panorama sur la ville et admirer les tirs de feux d’artifice à minuit.

Selon les agences et les services proposés, il vous faudra compter entre 100 et 500 dollars.

Traverser le Pont de Brooklyn sur les 12 coups de minuit

La traversée du Pont de Brooklyn le soir du Nouvel An vous permettra d’admirer plusieurs feux d’artifice et immeubles illuminés. Vous aurez une magnifique vue sur la ville.

Afin d’en connaitre davantage sur ce mythique pont, des visites guidées sont organisées à l’occasion de la Saint-Sylvestre. Pensez à vous y rendre entre 21h30 et 23h30 et comptez 25 dollars par adulte et 20 dollars pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Laisser un commentaire