Que faire à New York avec les enfants pour les vacances de Noël : nos incontournables

Que faire à New York avec les enfants pour les vacances de Noël : nos incontournables

Même si cela est un peu cliché, s’offrir un voyage à New-York avec ses enfants pour passer les fêtes de Noël est une activité à effectuer au moins une fois dans sa vie.

Cette ville est connue pour être le lieu de l’extravagance et du « big size » par excellence, raison pour laquelle cette période est le moment idéal pour tout faire en grand.

Des spectacles et animations sur Broadway aux achats dans un marché de Noël, voici une liste d’incontournables à faire avec vos enfants à New-York.

Se prendre en photo avec le Père Noël au Santaland

Il s’agit de l’activité favorite des plus jeunes. Le Santaland est un grand parc d’attractions qui a ouvert ses portes dans le Macy’s Herald Square.

Il s’étale sur environ 1 200 m² et est connu pour transporter les enfants directement au « Pôle Nord ». Une fois sur place, ils pourront se prendre en photo avec le Père Noël et lui demander des cadeaux (à condition d’avoir été très sages).

Adresse : 151 W 34th St, New York, NY 10001, États-Unis

Emprunter le Holiday Train Show

Le Holiday Train Show est un autre incontournable de Noël. Situé dans le Jardin Botanique de la ville, ce train miniature permettra à vous enfants de circuler entre une luxuriante végétation et les reproductions des plus emblématiques édifices de New-York.

Adresse : 2900 Southern Blvd, Bronx, NY 10458, États-Unis

Admirer le sapin du Rockefeller Center

S’il ne fallait admirer qu’un seul sapin de Noël dans le monde, ce serait sans aucun doute celui du Rockefeller Center. Il est décoré chaque année dès le mois de novembre avec plus de 25 000 guirlandes réparties sur une dizaine de kilomètres de fils électriques. Vos enfants seront ravis par la beauté du lieu.

Une patinoire se trouve à proximité du sapin. N’hésitez pas à y faire quelques tours de piste.

Adresse : 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111, États-Unis

Contempler les décorations de Dyker Heights (Brooklyn)

À l’occasion de Noël, les habitants de ce quartier de New-York recouvrent leurs maisons et les ruelles avec des milliers de décorations. Dès la tombée de la nuit, dirigez-vous vers la 11th et la 13th Street pour admirer cela.

Entre des automates géants, des bonhommes de neige gonflables et des flocons de neige éclairés, tout a été mis en place pour garantir la bonne humeur des plus petits.

Assister aux animations de Noël de Broadway

Broadway a beau être intéressante à visiter tous les jours, c’est à l’occasion de Noël qu’elle propose les animations les plus extraordinaires.

La plus connue est le Radio City Christmas Spectacular. Ce dernier est organisé depuis 1933 et fait le bonheur des petits comme des grands.

Profitez de votre séjour pour assister également à un concours de casse-noisettes.

Visiter un marché de Noël

N’oubliez surtout pas de vous rendre dans un marché de Noël afin d’acheter quelques souvenirs. Les marchés les plus importants sont ceux de Colombus Circle, Bryant Park, Grand Central et Union Square.

Laisser un commentaire