Les lieux les plus romantiques de New York

Les lieux les plus romantiques de New York

New York ne manque pas d’endroits où déguster un bon vin et un bon repas est de coutume, mais vous n’avez pas besoin de dépenser des cents et des milles afin de passer un moment romantique à deux. Il y a à votre disposition de multiples trésors simples et magnifiques. Voici quelques exemples de lieux romantiques, des plus traditionnels aux plus originaux.

Le jardin botanique de Brooklyn

Le jardin botanique de Brooklyn

Cet oasis paisible prend toute son ampleur au printemps, lors du festival Sakura Matsuri, alors que plus de 70 cerisiers fleurissent en même temps.

Tout au long de l’année vous pourrez y admirer de multiples panoramas sublimes, du romantique jardin de roses au traditionnel étang japonais.

Le haut de l’Empire State Building

Vous ne pourrez nier l’ambiance romantique présente sur la terrasse d’observation de l’Empire State Building, notamment célébrée dans le fameux film « Nuits Blanches à Seattle ». Rien de plus sublime qu’une vue imprenable sur la ville toute entière, illuminée de milles feux en pleine nuit.

Le conservatoire de papillons

Si vous visitez New York en plein hiver, n’hésitez pas à aller vous réchauffer dans le paradis tropical du musée d’histoire naturelle, où les températures tournent autour d’un délicieux 27 degrés. Laissez-vous submerger par la beauté visuelle, et émotionnelle, des papillons monarque, heliconius charithonia, et morpho bleu volant tout autour de vous.

Le Grand Central Terminal

A couper le souffle ! Il n’y a pas d’autre expression pour définir l’intérieur du terminal Grand Central. L’architecture date de 1913, ses plafonds voûtés peints de multiples étoiles sont spectaculaires. Ne soyez pas surpris si vous y voyez une demande en mariage, c’est une tradition new-yorkaise.

Bow Bridge à Central Park

Bow Bridge à Central Park

Visible dans des centaines de films comme « Un automne à New York » ou « Au nom d’Anna » , la vue du fameux pont de Central Park risque d’inspirer l’artiste qui est en vous !

N’hésitez pas à peindre une esquisse à la Monet ou à prendre une belle photo à deux au dessus de l’eau. Plusieurs barques sont également mises à disposition des couples de visiteurs.

La fontaine du Lincoln Center

Le Lincoln Center est l’endroit parfait pour aller admirer un ballet, une pièce de théâtre ou un opéra de renommée mondiale, mais il y a un endroit cent fois plus romantique : la fontaine Revson de la place Josie Robertson.

La voir s’illuminer en pleine soirée est toujours un spectacle magnifique, mais elle effectue en plus des spectacles aquatiques de cinq minutes.

La High Line

Construit sur une voie ferrée désaffectée, ce parc urbain fleuri est devenu l’une des attractions les plus visitées de la ville. Les plus romantiques adoreront les soirées d’observation d’étoiles pendant lesquelles des astronomes locaux vous laisseront jeter un œil au cosmos grâce à leurs télescopes.

Les Cloîtres

Situés dans un magnifique parc près de l’Hudson, les Cloîtres regorgent de collections d’art et d’architecture médiévales. Vous pourrez suivre un long chemin paisible menant au château qui semble être venu tout droit du Moyen-Âge.

Et pourtant, ce mastodonte a été construit il y a à peine une centaine d’années, utilisant alors des matériaux venant de cinq cloîtres français différents.

Le ferry de Staten Island

En 1817 la traversée vers Manhattan coûtait 25 centimes. De nos jours, c’est totalement gratuit. Ce ferry navigue 24 heures sur 24 pour les habitants de la ville, mais il prodigue également une belle promenade romantique avec une vue sans pareille, entre la Statue de la Liberté et les immeubles de Manhattan.

Laisser un commentaire