Les lieux dédiés aux gamers à New York

Les lieux dédiés aux gamers à New York

Même si elle n’est pas vraiment réputée pour être la Mecque des gamers-geeks, New York abrite malgré tout un certain nombre de spots authentiques et conviviaux qui n’en méritent pas moins le détour.

Alors si vous êtes un inconditionnel des jeux vidéo et que vous planifiez de visiter la grande pomme sous peu, voici une « short list » des spots incontournables à découvrir dans la ville qui ne dort jamais…

Le Nintendo World de Manhattan : le 7e ciel des spots pour gamers à New York

Pour inaugurer votre périple new yorkais, nous recommandons chaudement le Nintendo World. Niché au pied du mythique et non moins gigantissime Rockefeller Center, ce paradis des gamers s’étend sur deux étages.

Si le premier a été consacré à tout l’univers qui orbite autour des Pokémons et plus généralement de la Nintendo DS, le second pallier quant à lui a été dédié au merchandising ainsi que toute la cosmogonie de la Nintendo Wii.

Au-delà de cet aspect aire de jeux pour petits et grands enfants, le Nintendo World constitue surtout un gigantesque magasin où le visiteur pourra assouvir sa soif de consommation en jeux virtuels.

En effet, l’enseigne propose une collection pléthorique de jeux Nintendo, qui va du plus ancien au plus récent. Autres plus, à Nintendo World, les chalands ont la possibilité de tester les jeux avant de les acquérir, requérir éventuellement les conseils d’un expert, télécharger du contenu pour leur console Nintendo, effectuer de la Wii Fit etc. Bref, un temple à visiter absolument…

Le Barcade : le spot idéal pour les rétro-gamers

Pour les rétro-gamers par contre, l’adresse à retenir une fois sur New York c’est le Barcade. Situé en plein centre de Manhattan, ce lieu atypique, qui mixe comme son nom l’indique l’ambiance bar et l’univers des « arcades » (ces vieilles machines à jeux des années 90) offre une formule originale et authentique aux visiteurs.

En effet, l’idée est d’offrir aux visiteurs la possibilité de taquiner ces machines dans une ambiance détendue et un rien « baba cool » pour rejouer des parties de Tetris, Donkey Kong ou encore Mario tout en sirotant un verre de cocktail…

The Way station : un lieu unique

Dans à peu près le même esprit, il y a également le Way Station. Ce bar-restaurant situé en plein cœur de Brooklyn offre en effet aux gamers un brin nostalgique l’opportunité de savourer une vodka cranberrie tout en jouant des jeux rétro divers et variés.

Les spots incontournables pour les gamers fan de shopping

Quant aux accros du shopping et des produits dérivés, l’une des premières adresses à retenir c’est le Videogames NewYork. Implantée au cœur de Broadway, cette petite enseigne chaleureuse ravira tous ceux qui voudront se procurer autant des jeux vidéo rétro que contemporains.

Au-delà des contenus en « gaming », l’endroit est aussi un véritable paradis pour les fans de merchandising (autrement dit des produits dérivés) en tous genres.

Autre adresse à retenir cette fois-ci pour les fans de bandes dessinées comics ou mangas, c’est le Forbidden Planet Store. Niché lui aussi au cœur de Broadway, ce magasin est le temple des univers fantastiques…

Laisser un commentaire