Les événements à ne pas louper cet été à New York

Les événements à ne pas louper cet été à New York

L’été est la belle saison pendant laquelle l’on souhaite faire de nouvelles expériences pour profiter au mieux de son temps.

A New York, la célèbre ville cosmopolite abritant la statue de la liberté, c’est l’occasion de faire le plein de découvertes en participant à des événements qui marqueront et égailleront à jamais votre séjour.

Même après la fête de l’indépendance du 4 juillet, il reste une panoplie d’activités incroyables à faire ! Découvrez-les en lecture.

Faire une croisière ou du Kayak

Voguer à bord d’un bateau de croisière est l’instant pour découvrir les beaux monuments qui jonchent la ville de New York. Cette belle ballade est le moment rêvé pour profiter du bel air dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

A bord du « Ferry de Staten Island » par exemple, vous pourrez faire le trajet pour admirer l’emblématique statue de la liberté ou encore la baie de New York. Pour ceux qui aiment pagayer, faites gratuitement un tour en kayak sur « l’Hudson River ».

Participer à la « Bastille Day »

Le 14 juillet 2017 se tiendra un événement marquant la commémoration de la fête nationale de l’hexagone par la communauté française résidant à New York.

A cette occasion, l’institut de l’alliance française sis à New York organise un tas d’activités (dégustation de mets français, concerts en plein air, expositions, etc.).

En dehors de cela, il y a le bal de la « Bastille Day » organisé par le comité des associations francophones. Cet événement se déroulera dans un cadre fastueux avec au programme un géant concert.

Visite des parcs

Une chose s’imposera à vous pendant vos vacances à New York : la visite des parcs. L’incontournable est le « Central parc », le plus grand jardin urbain du monde loti en plein cœur de la ville.

Ce dernier est le lieu de prédilection de bon nombre de touristes qui viennent pour pique-niquer, se bronzer en observant allègrement les pingouins, ou assister à plusieurs types de manifestations sur cette pelouse de 341 hectares.

Concerts et festivals

Tout au long de l’été à New York, il y a une série de concerts et festivals auxquels vous pourrez prendre part pour vous divertir. Les adeptes et férus de musique ont de quoi passer du bon temps.

Le 13 et le 28 juillet se tiendront respectivement le « Brooklyn Hip Hop Festival » et le « Panorama Music Festival ». De plus, plusieurs artistes de renom prévoient de faire des concerts géants ; ne vous faites surtout pas compter ces événements !

Expositions et musées d’art

New York regorge d’une sélection fabuleuse de collections et d’objets d’art contemporains, qui méritent contemplation par ceux qui veulent avoir une journée enrichissante.

Au sein de certains de ces monuments, vous trouverez des œuvres sculpturales romaines et grecques ou encore des expositions gigantesques originaires d’Afrique, d’Asie ou d’Océanie.

Au nombre des plus célèbres musées, nous pouvons citer le « Moma », l’un des plus populaires qui recèle d’œuvres d’artistes réputés comme Picasso, Van Gogh ou Matisse.

Laisser un commentaire