Guide des endroits zen de New York

Guide des endroits zen de New York

New York est l’un des endroits les plus stressants des Etats-Unis et c’est bel et bien une ville qui ne dort jamais. Le rythme y est soutenu et les gens ne semblent pas disposer d’une minute pour se reposer !

Il est ainsi facile de se laisser gagner par l’anxiété. Existe-t-il alors des endroits dans cette ville où l’on peut trouver refuge dans ces moments-là ?

Voici un guide des lieux qui inspirent le calme, où il vous sera possible de trouver un peu de tranquillité en vous éloignant du tumulte.

Ditmas Park

C’est un endroit où vous pourrez découvrir le calme des quartiers résidentiels sans pour autant succomber à l’ennui des banlieues. Ce quartier est un havre de pelouses bien entretenues, de clôtures blanches et de grandes demeures victoriennes.

Après votre promenade, vous pourrez vous relaxer à Sycamore, un endroit alliant bar et magasin de fleurs, dans lequel on retrouve un arrière-jardin fréquenté par des artistes new yorkais dont un groupe musical de Brooklyn appelé « The National ».

Conservatory Garden, Central Park

C’est un jardin à la française qui se situe dans Central Park. Il représente un véritable havre de paix, à destination de tous ceux qui recherchent un peu de calme dans la frénésie newyorkaise.

Les vélos et les voitures y sont interdits et l’on ne peut pas non plus y faire de footing. Ainsi, cela représente l’endroit parfait pour se relaxer en s’adonnant à la lecture.

L’idéal serait de s’y aventurer au printemps ou en été où il sera possible d’admirer des fleurs aux couleurs variées.

James Turrell’s Meeting Room, MoMa PS1

Poursuivez votre aventure en vous rendant à Long Island afin de visiter le musée MoMa PS1. En arrivant au troisième étage, vous accéderez à une pièce carrée qui comporte une ouverture sur le ciel.

On l’a créée dans le but de permettre aux visiteurs de réaliser à quel point la lumière du ciel est intense. C’est un lieu idéal pour se livrer à la réflexion et se perdre dans ses propres pensées.

The Frick Collection Museum

C’est un musée qui est en fait la demeure ancestrale de l’industriel fortuné Henry Clay Frick, un amoureux de l’art, notamment des artistes européens du 18ème siècle.

C’est un lieu idéal pour tous les passionnés d’art qui aimeraient admirer des sculptures, des tableaux ou d’autres pièces d’art sans être dérangés.

New York Botanical Garden

Cette oasis de relaxation se trouvant dans le Bronx est divisée en cinquante jardins uniques et originaux, incluant un coin nouveau consacré aux azalées ainsi qu’une sublime collection de lilas.

Rien de mieux que de ce promener dans cette partie de la ville pour se plonger dans une détente silencieuse baignée de l’odeur exquise des fleurs.

Barbiere

Il peut paraître curieux d’aller se détendre dans un tel endroit. Pourtant, ce barbier italien authentique dispose d’une technique de rasage qui permet de décompresser tout en s’imaginant incarner un des personnages de Mad Men.

Il suffit de s’installer dans l’une des chaises en cuir usé et apprécier un rasage relaxant en profitant d’une playlist musicale old school.

Laisser un commentaire