Découvrez le Barclays Center à New York

Découvrez le Barclays Center à New York

Voulant donner aux Nets de Brooklyn (une équipe de basket-ball jouant en NBA, la plus haute compétition de basket-ball aux Etats-Unis) un lieu à la hauteur de leur réputation, le maire Michael Bloomberg lança en 2009 les travaux du Barclays Center, dans le quartier de Brooklyn. Une nouvelle station de métro fut même construite pour que les visiteurs y arrivent directement, via neuf lignes de l’ensemble du métro new yorkais.

Trois ans plus tard, le maire, La Forest City Enterprises et ONEWIM Sports & Entertainment, les propriétaires du Barclays Center furent présent à l’inauguration de cette salle omnisports, le 21 septembre 2012. Car le Barclays Center n’est pas qu’un lieu pour jouer au basket. Hockey sur glace, boxe, concerts et spectacles prennent aussi place dans ce lieu, situé au 620 Atlantic Avenue, dans le quartier de Brooklyn.

inérieur barclays center

Les Nets et Islanders de New York à domicile

Los Angeles et New York sont les deux seules villes américaines à avoir deux équipes qui jouent en NBA. En déménageant du New Jersey jusqu’au quartier new yorkais de Brooklyn, les Nets prennent possession du Barclays Center et ont joué depuis plusieurs matches à domiciles, avec plus ou moins de succès. La salle de basket peut accueillir près de 17 732 personnes.

Le Barclays Center est aussi le fief de l’équipe de hockey sur glace des Islanders de New York. C’est ici qu’ils s’entraînent et reçoivent depuis la saison 2015-2016, c’est dire si cela est récent. Pour ces rencontres givrées et musclées, la salle a une capacité de 15 795 places, ce qui la place parmi les plus petites salles de la Ligue nationale de hockey, derrière le MTS Center des Jets de Winnipeg, au Canada (15 294 places).

Des concerts et spectacles à la renommée internationale

Jay-Z fut le premier à chanter au Barclays Center lors de huit concerts inauguraux. La salle peut accueillir pour les concerts et spectacles, jusqu’à 18000 spectateurs. En plus de trois ans, les fans des Rolling Stones, de Coldplay, Rihanna, Demi Lovato, Bayoncé ou encore des Scorpions, de Barbra Streisand, Paul McCartney, Andréa Bocelli… ont eu la chance de les voir au Barclays Center.

La programmation à venir est, elle aussi, alléchante, comme Muse le 27 janvier 2016 par exemple. Les Harlem Globetrotter, une troupe de joueurs de basket qui dribblent, jumpent, et autres techniques sur fond de musique pour un spectacle impressionnant, ouvriront l’année.

Au Barclays Center, en plus du basket-ball, du hockey sur glace et d’événements en tous genres, se défient des boxers, pour la plupart originaires de Brooklyn. L’occasion de découvrir ce sport, fort pratiqué aux Etats-Unis.

Bars, restaurants, suites et tour VIP

Au Barclays Center, il est possible de se restaurer avant et après les matches et concerts. The Bucher’s burger, Calexico, David’s K Deli, Williamsburg pizza et Brooklyn Bangers proposent une cuisine variée, surtout faite de hamburgers et pizza, mais avec des produits locaux. Et pourquoi ne pas ensuite boire un verre dans l’un des bars, notamment le 40/40 club & restaurant où sont diffusés les matches en cours?

90 suites sont aussi disponibles pour ceux qui ont les moyens de se loger ici et qui veulent profiter au maximum de l’expérience du Barclays Center.

Envie de découvrir l’envers du décor? Le Barclays Center propose quotidiennement deux visites de son site, une le matin à 10 heures et une en début d’après-midi à 13 heures. Avec un guide, nous découvrons les coulisses du Barclays Center ainsi que son histoire, des anecdotes et tout ce qui a permis, grâce à sa construction de voir les regards tournés sur Brooklyn.

Laisser un commentaire