Zoom sur les endroits dédiés à la culture à New York

Zoom sur les endroits dédiés à la culture à New York

New-York, appelée également « la grosse pomme », est une ville dotée d’une richesse culturelle importante. De ce fait, elle est désormais un haut lieu culturel américain. Voyons un peu les endroits à privilégier pour profiter de la culture new-yorkaise.

Les musées à New-York

Le plus grand musée de Manhattan n’est autre que le Métropolitan Museum of Art. Au total, ce sont 2 000 000 d’œuvres qui sont réparties sur une surface de 130 000 m².

Ce musée, qui est sur la liste des plus importants musées au monde, connait pas moins de 4 millions de visiteurs chaque année. Parmi les autres musées à découvrir à New-York, nous avons le Brooklyn Museum, le Museum of Modern Art (avec ses 150 000 œuvres) mais aussi le National Museum of the American Indian.

Régulièrement, tout au long de l’année, de nombreuses expositions sont organisées sur différents thèmes comme le cinéma, la musique et bien d’autres encore.

Découvrir les sciences à New-York

Grâce au Muséum d’Histoire Naturelle, le Zoo du Bronx, le Jardin Botanique du Queens ou l’Aquarium de New-York, les touristes pourront profiter d’expositions éducatives tout en profitant de la richesse culturelle de New-York.

Le New York Hall of Science propose des expositions dans le domaine scientifique tout au long de l’année.

Arts du Spectacle

New-York regorge de structures culturelles où se déroulent de nombreux spectacles. Ainsi, les touristes peuvent se rendre au Lincoln Center for the Performing Arts, le Metropolitan Opera House au Lincoln Center ou bien le New York State Theater.

De nombreux lieux artistiques se développent dans les 4 coins de la ville depuis quelques années. Ainsi, Manhattan n’est plus le seul quartier dédié à l’art. De ce fait, Brooklyn, le Queens et même le Bronx sont des quartiers peuplés de lieux dédiés à la création.

L’architecture et les principaux monuments

Visiter New-York sans passer devant la statue de la Liberté, c’est comme venir à Paris sans voir la Tour Eiffel. De même, l’Empire State Building est un bâtiment architectural à ne pas oublier pendant le séjour new-yorkais.

Le Rockefeller Center et le St Joseph’s Chapel Catholic Memorial at Ground Zero ne sont pas à manquer non plus.

La musique et les théâtres à New-York

Pourquoi ne pas aller voir le Radio City Music Hall ? Proche de Times Square, une impressionnante programmation est à découvrir. De très beaux spectacles dans une salle gigantesque vous attendent là-bas.

Quant à la salle du Jazz at Lincoln Center, située dans le mythique quartier de Broadway, il est primordial d’y aller faire un tour.

Les bibliothèques

La Morgan Library est un musée conservant de très nombreux manuscrits et livres rares. Quant à la New York Public Library, c’est un réseau de bibliothèques ayant 53 millions de documents en sa possession.

Au 10 River Ter, se situe Poets House, une librairie gratuite, ouverte à tous, permettant de lire des poésies, idéale pour se détendre et profiter de la vue donnant sur le port.

Laisser un commentaire