Balade le long de la cinquième avenue

Balade le long de la cinquième avenue

La cinquième avenue (ou la fifth avenue en anglais) est l’avenue la plus longue et la plus connue de New-York. Partant de Central Park, elle s’étend sur plusieurs kilomètres jusque Flatiron Building. Le long de cette avenue vous pourrez découvrir des monuments célèbres, des boutiques ainsi que quelques parcs.

Les monuments à voir

Le Plaza Hotel

En partant de Central Park, vous découvrirez tout d’abord le Plaza Hotel. Construit au début du 20ème siècle, ce monument est assez particulier car il s’agit d’un gratte-ciel dont l’architecture se rapproche des châteaux français de la Renaissance. Le Plaza Hotel est aujourd’hui un hôtel de luxe très réputé.

plaza hotel new york

La Cathédrale Saint Patrick

La Cathédrale Saint Patrick est l’un des plus importants édifices religieux de New-York. Datant du 19ème siècle, elle s’élève à 100 mètre de hauteur et est toujours très animée.

Cathédrale Saint Patrick

Cathédrale Saint Patrick, photo Reporter d’ailleurs

New York Public Library

Le New York Public Library est un édifice construit en 1911. Il est possible d’entrer gratuitement dans la bibliothèque pour l’admirer de l’intérieur.

New York Public Library

Empire State Building

Comment ne pas manquer l’Empire State Building ! Cet immense gratte-ciel est un monument à ne pas manquer. Pour profiter de la vue imprenable sur New-York, il est conseillé de réserver ses billets en ligne.

Empire State Building

Le Flatiron Building

Vous l’avez sûrement déjà aperçu en photo ou dans les films américains. Cet immeuble a la forme d’un fer à repasser (d’où son nom « flat iron » = fer à repasser plat). Complètement décalé par rapport aux autres buildings, il peut être observé de l’extérieur mais ne peut être visité.

Flatiron Building

Flatiron Building, photo zeldman

Les boutiques de la cinquième avenue

Apple Store

L’Apple Store de New-York a une architecture très impressionnante. Son grand cube en verre est en réalité l’entrée du magasin. La boutique se situe au sous-sol, on y accède après avoir descendu un escalier en colimaçon. Insolite, n’est-ce pas ?

Apple Store

Apple Store, photo Daniel Torres Bonatto

Rockefeller Center

Le Rockefeller Center est un centre commercial très fréquenté. Une centaine de boutiques et de restaurants sont disponibles dans cet espace. Mais ce qui fait aussi le succès de ce lieu c’est le grand sapin de Noël installé chaque année sur la Rockefeller Plaza. Une patinoire en plein air est aussi à disposition des habitants et des touristes. Pour en savoir plus sur le Rockefeller Center, consultez leur site : http://www.rockefellercenter.com/

ROCKEFELLER CENTER

Les boutiques de luxe

Vous trouverez entre la 34ème et la 60ème avenue, un grand nombre de magasins de luxe. Tiffany & co, Cartier, Louis Vuitton, Prada, Hermès, Channel, Hugo Boss… Font partie des plus prestigieux !

boutique luxe cinquieme avenue

Les quelques parcs bordant l’avenue

Central Park

C’est à Central Park que démarre la cinquième avenue. Le plus grand parc de la ville attire chaque année des foules de newyorkais et de touristes venus y chercher un peu de verdure et de repos. Eté comme hiver, la balade vaut le coup !

central park

Bryant Park

Bryant Park est situé près du New York Public Library. D’une surface de 3,9 hectares, il n’en est pas moins charmant que le Central Park. Des concerts et autres événements sont régulièrement organisés dans ce parc.

bryant park

Un commentaire sur Balade le long de la cinquième avenue

  1. elisafn dit :

    Celle-ci est « LA » promenade newyorkaise!
    Amitiés
    Elisa

Laisser un commentaire