Cinéma en plein air

Cinéma en plein air

Les new-yorkais sont des férus de cet événement, qui leur permet de profiter de la vie urbaine à la tombée de la nuit. De juin à septembre, de nombreux événements de ce genre ont lieu partout dans New York quasiment tous les jours.

Bryant Park

Chaque année, un grand nombre de new-yorkais se retrouvent chaque lundi soir dans ce parc où est projeté un film sur écran géant. Au grand air, il vous est recommandé d’y aller en avance afin d’avoir une place, et vous serez surpris de voir que le temps semble se figer dans ce parc. Loin du tumulte et du dynamisme de la ville, de nombreuses personnes en profitent pour pique-niquer avant la projection.

Dans le quartier de Midtown, dans l’arrondissement de Manhattan, le parc forme un rectangle à hauteur dans la 40e et 42e rues entre 5th et 6th Avenue.

DUMBO au Brooklyn’s Bridge Park

Tous les jeudis, nous vous conseillons ces projections qui sont très populaires, et se déroulant sous le célèbre Pont de Manhattan. Cependant, veillez à prendre avec vous un drap ou une serviette de bain afin que vous puissiez bien délimiter votre espace, car les places s’arrachent ! La projection commence en général avec plusieurs projections de courts métrages, puis un film, avant de se terminer par une petite fête avec un DJ.

Projection au Brooklyn's Bridge Park

Projection au Brooklyn’s Bridge Park

Situé sur les berges de l’East River dans l’arrondissement de Brooklyn, ce parc est un havre de paix, idéal pour une soirée cinéma !

Hudson River Park

Tous les mercredis de juillet et août, ce parc vous attend pour apprécier des films modernes. Ce festival d’été s’adapte pour tous les publics puisque les enfants ont leurs propres projections le vendredi soir. Une activité qui correspond donc à tous les âges !

Longeant Hudson River sur 8km dans l’arrondissement de Manhattan, le parc est à hauteur de Pier 54 vers 10th Avenue.

Prospect Park

Un peu différent par rapport aux autres parcs, le Celebrate Brooklyn Festival intègre le cinéma, le théâtre et la danse. Durant tout l’été, et ce depuis trente ans, ce festival de performances artistiques est incontournable pour les habitants de Brooklyn.

Ce parc se trouve à Brooklyn, dans Prospect Park West, entre les 14e et 15e rues.

Projection à Prospect Park

Projection à Prospect Park

Bien sûr, cette liste n’est qu’un petit échantillon des cinémas en plein air que propose la ville en été, afin de profiter un maximum de cette ville qui ne dort jamais !

Crédit image : nycgo.com, tropfest.com

Laisser un commentaire