Les meilleurs activités de la rentrée à faire sur New York

Les meilleurs activités de la rentrée à faire sur New York

New York, la mégapole la plus animée d’Outre-Manche, attire chaque année davantage de touristes avides de découvertes originales.

Après la frénésie estivale, nombreux sont ceux qui profitent de la rentrée pour vivre intensément leur séjour, ponctué d’activités tout aussi surprenantes les unes que les autres.

Couleurs automnales à Central Park

Aux portes de la ville, Central Park offre un paradis de verdure composé d’au moins 25 000 arbres à contempler, par les nombreux sentiers de promenade.

Ce cadre de nature ravit les adeptes de la pêche qui s’emploient à leur activité favorite aux rives des lacs ou des étangs, accompagnés par les visiteurs exaltés qui naviguent sur leurs petits bateaux

. Le zoo et la trentaine d’aires de jeux font le bonheur des enfants tandis que d’autres se détendent au jardin botanique ou dans la réserve naturelle.

C’est aussi l’occasion de découvrir les activités culturelles de la rentrée avec d’incroyables artistes qui animent le parc.

Soirée à Times Square

Times Square est l’une des plus grandes places du monde réservée majoritairement aux piétons. En soirée, ce carrefour légendaire délimité par ses tours illuminées et vertigineuses, propose un incroyable lieu de rencontres insolites et d’animations hautes en couleurs qui témoignent de l’extravagante Amérique : les personnages de Walt Disney ou autres curieux saltimbanques font basculer les visiteurs dans un autre monde, les restaurants et boutiques célèbres sont ouverts jusqu’au bout de la nuit.

Chaque jour est un nouveau spectacle de démesure, avec en prime, le rendez-vous incontournable des théâtres de Broadway.

Skyline de New York

Dénicher la plus belle photographie retraçant l’horizon phénoménal de l’architecture new yorkaise.

De jour comme de nuit, été comme hiver, les clichés les plus époustouflants proviennent du très récent Parc de Queens, de Brooklyn Heights au sud de Manhattan, du Williamsburg Bridge en face de l’illustre Pont de Brooklynou de l’immense parc de Frank Sinatra Garden.

Des souvenirs fabuleux qui plongent le photographe au cœur d’un authentique film américain. À ne pas manquer.

Descente sur l’Hudson

Du sport nautique aux abords de New York City, c’est possible.

En canoë-kayak ou en jet-ski, le fleuve d’Hudson est l’endroit rêvé pour vivre des sensations uniques. C’est une façon originale et sportive de visiter les plus grands monuments de la mégapole : la Statue de la Liberté, le Pont de BrooklynEllis Island ou bien encore Lower Manhattan.

Avec vue sur le New Jersey, cette activité promet un spectacle grandiose à 360°, offert avec un grand bol d’air et de superbes couchers de soleil en automne.

New York from the sky

Pour vivre une expérience unique et inoubliable dès la rentrée, plusieurs compagnies proposent des vols en hélicoptère.

Survoler les plus célèbres gratte-ciels comme l’Empire State Building ou la Bourse de New York, photographier les plus grands monuments sous d’autres angles comme la Statue de la Liberté fait réaliser toute l’immensité de l’une des plus magiques villes du monde.

Laisser un commentaire