Que faire à New York en hiver ? Notre guide des incontournables

Que faire à New York en hiver ? Notre guide des incontournables

New-York fait partie des villes qui sont sublimées par le dernier mois de l’année. Si vous prévoyez un voyage pendant cette période, vous ne serez certainement pas déçus.

Elle propose notamment une multitude de distractions qui vous raviront. Vous ne manquerez également pas d’être séduits par son charme fou.

Découvrez ci-dessous un petit itinéraire à faire à New-York pendant la saison hivernale.

Savourer un cocktail au 230 Fifth Garden Bar

Même pendant la saison hivernale, il n’y a rien de mieux que le fait de profiter d’un magnifique panorama sur la terrasse du 230 Fifth Garden Bar pour couronner une longue journée.

Ce bar à cocktails propose un rooftop chauffé et est situé entre la 5th Street et la 27th Street. Autant dire qu’il est difficilement possible de trouver un meilleur emplacement.

Le personnel vous prêtera un peignoir cosy de couleur rouge et vous installera dans un abri transparent en forme d’igloo.

Adresse : 230 5th Ave, New York, NY 10001, États-Unis

Déguster du soûl

À New-York, même les petits restaurants du coin feront votre bonheur, et ce qu’ils soient thaïlandais, français, anglais, mexicains, américains ou vietnamiens.

Rendez-vous donc chez Hell’s Kitchen pour déguster une fondue savoyarde ou chez Mu Ramen pour partager le meilleur ramen de la ville.

Profitez de l’occasion pour goûter un traditionnel chicken pot pie ou participer ou festival du chocolat chaud. Si vous avez très faim, Katz’s Delicatessen vous séduira.

Voir un spectacle sur Broadway

Si vous ne supportez plus le vent glacial, les températures basses ou la neige qui s’infiltre dans vos chaussures, dirigez-vous vers Broadway. Ce quartier propose des centaines de spectacles pendant l’hiver et ceux-ci collent à la perfection à l’esprit de Noël.

Pour information, le Rockettes Xmas est le spectacle le plus célèbre.

Se promener à Central Park

Que ce soit en été ou en hiver, Central Park a toujours autant de charme et est très apaisant. Il présente la particularité d’être transformé en un grand winter wonderland par la neige. Pensez donc à vous y rendre en amoureux ou entre amis.

Admirer le sapin et les vitrines du Rockefeller Center

Il n’est pas possible de se rendre à New-York sans faire un tour sur la 5th Avenue. Celle-ci est mondialement connue pour abriter le Rockefeller center.

Pendant les fêtes de fin d’année, les vitrines des boutiques de luxe brillent de mille feux. Lesdites boutiques ne cessent d’ailleurs de faire preuve d’imagination pour mettre en place des spectacles lumineux féériques.

Le Rockefeller Center accueille un grand sapin pendant l’hiver. Celui-ci est recouvert de centaines de guirlandes et peut atteindre 30 mètres de hauteur.

Adresse : 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111, États-Unis

Patiner à Manhattan

Dès la tombée des premiers flocons de neige, plusieurs patinoires ouvrent leurs portes à Manhattan. Elles sont très célèbres et sont généralement bondées. Les meilleures sont celles de Central Park, de Battery Park, du Rockefeller Center et de Bryant Park.

Il faut compter entre 11 et 32 dollars pour y accéder.

Laisser un commentaire