Que faire à New York le dimanche ? Notre guide des incontournables

Que faire à New York le dimanche ? Notre guide des incontournables

Si New-York propose un grand nombre d’activités et d’attractions pendant la semaine, certaines sont malheureusement fermées le dimanche, tout comme plusieurs magasins.

Afin que votre dimanche ne soit pas ennuyeux, voici une liste d’incontournables à faire ce jour.

Explorer le Luna Park

Que vous soyez en amoureux, entre amis ou en famille, vous tomberez sous le charme du Luna Park. Il abrite plusieurs types d’attractions telles que des montagnes russes, des auto-tamponneuses, une maison hantée, …

La roue géante est l’attraction principale. Elle compte une vingtaine de cabines et s’élève à 45 mètres au-dessus du sol. Idéal donc pour avoir une belle vue sur la ville.

Il est ouvert de 12h à 20h et fait le bonheur des petits comme des grands. Pensez également à assister au concours du meilleur mangeur de hot dog’s et promenez-vous sur la plage en fin de soirée.

Adresse : 1000 Surf Ave, Brooklyn, NY 11224, États-Unis

Visiter un musée

New-York compte plusieurs musées dont les portes sont ouvertes le dimanche (l’entrée à certains est d’ailleurs gratuite ce jour). Faites donc un tour au Guggenheim Museum, au MoMA (Museum Of Modern Art), au Metropolitan Museum of Art, …

Si vous souhaitez découvrir un lieu original, dirigez-vous vers le Ripley’s Believe it Or Not ou le Gangster Museum. Ces 2 musées sont aussi insolites que divertissants.

Faire du shopping au Brooklyn Flea

Le Brooklyn Flea est un marché qui convient aux amateurs de bonnes affaires, de produits vintage et de shopping. Il abrite une centaine de boutiques et commerçants de tous les genres et vous y trouverez des accessoires, des objets de décoration, des vêtements, du mobilier, …

Profitez de l’occasion pour vous arrêter dans un restaurant et commandez des sandwichs, des tortillas, des glaces, … Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous rendre au Manhattan Bridge ou au Dumbo Flea.

Adresse : 80 Pearl St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis

Se balader à Central Park

Avec ses 340 ha, le plus célèbre parc de la ville offre toujours quelque chose à faire, et ce quelles que soient les envies des visiteurs. Il est le lieu par excellence pour passer un dimanche de détente à New-York.

S’il fait beau temps, offrez-vous une balade en barque ou à vélo, ou organisez un pique-nique avec vos amis. Une patinoire a été aménagée à proximité du parc. N’hésitez pas à vous y rendre.

N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser le mémorial de John Lennon, le Central Park Boathouse, le château Belvédère, la statue d’Alice au pays des merveilles, …

Visiter le Brooklyn Brewery

Il s’agit d’une activité originale à faire le dimanche à New-York. Le Brooklyn Bewery ouvre ses portes ce jour de 12h à 17h30 et propose des visites guidées.

C’est donc l’occasion idéale pour ceux qui désirent avoir de meilleures informations sur le processus de fabrications des bières locales. Bien évidemment, vous pourrez en déguster quelques-unes également.

Adresse : 79 N 11th St, Brooklyn, NY 11249, États-Unis

Laisser un commentaire